Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horizon Cabasol

Horizon Cabasol

Construisons ensemble le Campagnac de demain


Publié depuis Overblog

Publié par Eric Ladet sur 19 Mars 2014, 08:48am

Émancipons nous!

Dix huit ans, l' âge légal de la majorité dans la plus parts des pays du Monde .Pour notre commune, il serait temps de s ' émanciper de la tutelle des personnes qui depuis juin 1995 sont à la tête des affaires municipales.

Quel bilan s' offre à nos yeux?Une commune sans attractivité particulière!Quelle réalisation conséquente marque ce long mandat? Une école, ne répondant pas à tous les critères d' accueil,dont les abords viennent en partie d' être terminés à l' automne 2013. Nous proposons , en fin d' apporter des améliorations conséquentes et nécessaires à ce lieu éducatif pour qu 'il réponde aux aspirations des élèves et des enseignants. En débit du bon sens,notre maire et son équipe,traitent d' une manière cavalière la gestion communale.

Le personnel communal de voirie , mal dirigé, encadré par des incompétents, n' exécute pas les tâches qui devraient être les siennes. L' état des chemins ruraux d' exploitation est déplorable. Partout se constate le manque d' entretien. Les revers d' eau inexistants ont permis l' érosion de ces chemins. Dire qu 'en 1995, à la prise de fonction de ce groupe, un réseau de chemins neufs,issus du remembrement et de la création de diverses voies et pistes forestières s' étendait sur la plupart des secteurs du territoire communal. Outre le non entretien, aucun rechargement de matériaux ne s' est fait. Alors qu' une action programmée sur le long terme aurait permis le maintien de ce remarquable maillage du territoire. Demain, l' effort consenti par la commune entraînera un investissement important pour remettre à niveau tout cela. Il et temps que cesse cette gestion inadaptée et portée par des amateurs inconséquents.

Une litanie du même ordre peut s' enchaîner sur la propreté du village, des hameaux et leurs abords.

Ne revenons pas sur la disparition des commerces de proximités. Du déclassement de la Poste, ravalé à un bureau auxiliaire, dont demain, une baisse des horaires d' ouverture nous guette, puis une cessation définitive paraît inéluctable.

Notre commune doit connaître un élan salvateur pour sortir de l' ornière où cette gestion d' une autre époque l' a conduit.

La traçabilité et la vérité sur les chiffres du nombre réel des habitants et des électeurs indûment inscrits doivent être précisées.

N'écoutez pas chers concitoyens,le discours de vos élus sortants incitant à voter pour eux en liste entière. Vous constatez,que nous sommes 7 sur notre liste. Ce chiffre peut nous permettre d'inverser la majorité et de prendre la direction de la gestion des affaires de la Commune.

Faîtes nous confiance. Ne portez pas attention aux médisances fielleuses colportées par certains. La peur au ventre de ceux-ci, se dénote par ces basses attaques. Face à ces mauvais joueurs,nous avançons encore plus déterminés dans le but que notre commune vive enfin. Dés le dimanche 23 mars, chers concitoyens votez pour notre liste. Les électeurs désirant panacher peuvent le faire dans la catégorie de notre commune. Nous vous enjoignons à porter massivement vos votes sur nos candidats. L' horizon de notre commune doit,désormais s' ouvrir sur une voie de modernisation et de développement pour un futur meilleur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents